Métiers

Témoignage Patricia DEBRIL – Expert comptable stagiaire EC3A Lens – DUT GEA 2003

“J’ai choisi de suivre un DUT GEA  car cela permet, si on le désire, d’intégrer la vie professionnelle rapidement. De plus, le fait de réaliser des stages est intéressant. J’ai particulièrement apprécié l’esprit de groupe qui règne dans la formation. Elle comporte également  un aspect très professionnel, très pratique, très formateur : nous apprenons à mieux rédiger, à nous présenter à l’oral. J’ai choisi après le DUT GEA de poursuivre en Maîtrise des Sciences et Techniques Comptables et Financières (MSTCF) et en diplôme d’études supérieures spécialisées  Comptabilité et Audit Financier (DESS CAF équivalent du Master) afin de devenir expert comptable.Mon insertion professionnelle s’est très bien déroulée : J’avais le choix entre 3 cabinets dès la fin de mon stage.”

 

Témoignage Leïla TALBI – Assistante webmaster du site du Racing Club de LENS – DUT Services et Réseaux de Communication

“Mon insertion professionnelle s’est faite toute en douceur puisque j’avais choisi, après mon DUT, d’intégrer une école en alternance, me permettant ainsi d’avoir toujours un pied dans l’apprentissage scolaire et en même temps un autre dans le monde du travail.

J’ai ensuite été embauchée en qualité d’Assistante webmaster du site du Racing Club de LENS

J’ai bénéficié d’un grand panel de matières en DUT Services et Réseaux de Communication. Cela était très intéressant et m’a permis de ne pas m’enfermer dans un seul domaine. Quant aux projets, ils m’ont donné la possibilité de travailler en groupe, en équipe, ce que je fais actuellement dans mon travail : Présenter un produit fini où chaque personne apporte ses connaissances et son expérience. Cela m’a permis au fil des années, de développer mon champ d’action dans l’entreprise.”